Logo pour impression Comment entrer en résidence ?

Comment entrer en résidence ?

Pour participer il faut :

Une équipe enseignants et ATSEM, prête à mener un travail ensemble à l'échelle de l'école.
Un artiste prêt à partager son univers.
Accepter qu'un monde imaginaire, symbolique traverse l'école et s'en saisir.

  • Vous travaillez dans une école maternelle
Les écoles qui souhaitent postuler doivent remplir une fiche-projet de l'Inspection Académique. Cette fiche-projet est  diffusée par la direction de l'Éducation de la Ville de Lyon lors de l'appel à programmation écoles chaque année, aux environs du mois de mars, pour l'année scolaire suivante. 
L'instruction des candidatures est réalisée par l'Inspection Académique du Rhône et la mission Projet Éducatif Local de la Ville de Lyon.

Vous voulez en savoir plus, être mis en contact avec des écoles ayant déjà accueilli un artiste, consulter les travaux réalisés par l'équipe de recherche, comprendre plus précisément comment ça fonctionne... Contactez-nous, par mail à enfance-art-langages@mairie-lyon.fr ou par téléphone au 04 78 38 62 10.

  • Vous êtes artiste
Les artistes accueillis en résidence, interviennent dans le cadre d'un marché public ouvert par la Caisse des Écoles de la Ville de Lyon. L'artiste répond au marché public à travers la structure juridique qui porte sa candidature.

Pour postuler, il faut répondre à l'appel à projets de ce marché public publié à la fin de chaque année scolaire (aux environs du mois de mai) par Enfance, Art et Langages. Un jury composé de professionnels de l'Éducation nationale et de la Culture se réunit ensuite pour examiner les candidatures.